dim.

08

juin

2014

Futures mamans

FUTURES MAMANS, FAITES VOUS PLAISIR !

 

Pendant votre grossesse, l’utilisation de certains produits cosmétiques et la pratique de certains soins sont à éviter. Pourtant pas question de ne pas prendre soin de vous, alors que pendant votre grossesse des petits désagréments d’ordre esthétique peuvent troubler votre quiétude, comme la peau sèche ou grasse, cheveux ternes, ongles mous, hyperpilosité, jambes lourdes…

 

Alors voici quelques bons conseils pour rester belle en attendant bébé !

 

La grossesse vous rendant plus fragile, vous avez tout intérêt à vous remettre aux mains d’une professionnelle. D’autant qu’avec votre ventre rond, s’épiler ou se faire une pédicure peut devenir rapidement un vrai cauchemard. Notez que le meilleur moment pour profiter d’un soin se situe probablement au deuxième trimestre : vous avez passé le cap des nausées et votre silhouette ne vous encombre pas trop.

N’oubliez pas non plus de prendre un rendez-vous environ deux semaines avant la date prévue de votre accouchement pour faire un check-up beauté.

8 commentaires

lun.

03

mars

2014

Facebook Laure Esthétique à Domicile

Lire la suite 0 commentaires

lun.

17

févr.

2014

Talents de Femmes

Lire la suite 0 commentaires

mar.

21

janv.

2014

Saint Valentin !

 

Faites plaisir à coup sûr.

Plus qu’un cadeau, offrez-lui du bien-être.

ICI 4 forfaits disponnibles à la vente en bon cadeaux

1 commentaires

Talant de Femme au palais des congrès le 08 mars 2014 à Saint Raphaël

Un grand succès ! Et beaucoup de bonne humeur ! Le salon « Talents de Femmes » organisé le 8 mai, par C&N, à l’occasion de la journée internationale de la femme, a permis de rencontrer nombre d’entrepreneuses de l’agglomération au fil des stands. Ecrivaines, danseuses, thérapeutes, elles avaient presque toutes une actualité.

La journée fut endiablée avec une grande aisance par Christelle Plantavin animatrice d’un jour et que l’on retrouvera bientôt à Fréjus, sur un autre registre, celui des municipales, et dans la liste d’Elie Brun. Spectacles de danse, de magie, défilé de mode (organisé par Caroll et Féminin Pluriel) et ateliers sur les stands, rien ne manquait pour insuffler une ambiance de fête.

L’association Neo Fit en particulier, a créé la surprise avec un spectacle mêlant danse et handicap, aussi sympathique qu’émouvant. Jacqueline Bacqué qui tient l’herboristerie Naturshop en centre-ville a tenu une conférence, de même que Michèle Freud, arrière-petite fille de Sigmund Freud, fondatrice et directrice de l’école de sophrologie du Sud-Est.

Un petit tour des stands a permis de rencontrer quelques-unes de ces créatrices. Nous avons choisi de parler de celles qui résident sur la communauté d’agglomération Var Esterel Méditerranée. Compte-rendu de promenade. A l’entrée, l’Association Energie et Partage, qui regroupe des intervenantes du secteur du bien-être présentait ses membres et le nouvel ouvrage de la sophrologue Lydia Bégé, « Vivre », aux éditions locales SudArènes, sorti le 2 février : le témoignage d’une renaissance. Le salon a permis de découvrir aussi Laure Viarouge, alias Kiki la Pigne de Roquebrune sur Argens, créatrice d’adorables accessoires pour enfants et adultes. Christel Abeille quant à elle annonçait l’arrivée de son dernier bébé : Baby Side, la branche décoration pour les enfants de sa société de décoration Inside. Sabine Belli était là aussi avec ses dernières œuvres, que l’on retrouvera à la mairie d’honneur de Valescure à partir du 11 mars pour une exposition sur la musique de Moussorgski.

Sur un volet plus social, un homme avait réussi à se faufiler dans ce gynécée. Mais pour la bonne cause. Celle des femmes bien entendu puisque le Docteur Prados a créé Med-sein/Afmgos contre le cancer du sein en 2009 dans le Var et devrait inaugurer sous peu un nouveau local pour le Var. Non loin, une autre équipe est motivée, mais pour des affaires sportives. En effet, du 5 au 16 avril partira le Rallye féminin en 4x4, Roses des Andes, en Argentine. Une première, qui précède la 14ème édition Roses des Sables dans le désert marocain de 2014. Colette Mongenet et Sylvie Devieux, nos deux participantes d’Agay, rompues à ces courses d’orientation dans le désert, partageaient leur enthousiasme pour leur nouveau projet hispanique et l’action humanitaire qui l’accompagne. « Pour l’Argentine, il s’agira d’offrir des cours d’équinothérapie – le soin par le cheval- à des petits enfants autistes ou handicapés ». Il est encore temps de soutenir leur projet, à l’instar de l’hôtel Le Relais d’Agay qui a sponsorisé l’opération. Juste en face de nos deux acolytes, Amandine Anglade de Zouzou Cakes nous laissait découvrir son nouveau nom « Zouzou », destiné à accompagner sa diversification sur le salé.

Chez Bébé en conscience, Marie-Noëlle Zagato, l’une des trois fondatrices, spécialisée dans l’allaitement, affichait sa prochaine date : un vide-grenier de 9 heures à 17 heures, à l’Espace Paul Cézanne, 101, rue de la Liberté, au Puget. Vanessa Romano, auteure et styliste culinaire, annonçait quant à elle, la reprise de ses cours de cuisine en avril. Non loin, Francette Fontès-Battuz une autre écrivaine, racontait, cartes à l’appui, son bonheur d’avoir parcouru le sentier de Saint-Jacques de Compostelle, seule, pendant trois années consécutives, retrouvant au gré de son cheminement la force de se recentrer sur de vraies valeurs, faisant le deuil du superflu. Sur le sujet, elle a sorti en octobre 2013, Jaune Soleil, aux éditions « Vivre tout simplement » qu’elle dédicacera toute la journée du 15 mars, à la librairie Charlemagne à Fréjus, à l’occasion du printemps des poètes. Passionnée de décoration, et notamment de décoration événementielle, Olivia Gris d’Audrada, exposait ses dernières créations à base de dragées, pour toutes les grandes occasions. Virginie Bré, d’Hollydayspa, comme Laure, de Laure esthétique, nouvelle intervenante sur le segment des soins à domicile, exerçaient leurs talents sur place. Séances respectives de massage et de maquillage. De même que Nathalie Salmon, pour une harmonisation selon une méthode d’Eric Pearl. Isabelle Autenzio, créatrice de meubles en carton au sein de La Fabrique et Frédérique Gonand, décoratrice de la Folle époque et styliste pour Zoé La Fée, étaient voisines sur le salon comme dans la vie puisque ces jeunes femmes sont encore pour un temps toutes deux installées allée des Petits Châteaux de Villepey, à Saint-Aygulf. Isabelle Autenzio retrouvera néanmoins bientôt le circuit des métiers d’art, à Fréjus.

Au sein de ces créations, le luxe était également représenté et attirait de nombreux architectes, avec les plaques murales décoratives de Christelle Daniel de Huma Home. En aluminium ou en vitrage innovant de Saint-Gobain, ces plaques qui évoquent la nature sont éditées en séries limitées, signées et numérotées. Elles peuvent servir de crédence ou de décors. Jouxtant son stand, Leslie Zucco levait le voile sur les dernières collections de bijoux trendy de Poz and Paper. Nadège d’Assuncao alias « La Fille aux cheveux roses », animait un atelier de peinture sur verre et dressait des tables de vaisselles finement décorées. Juste en face, Karine Letteron signait sa première exposition de collages thématiques. Dans une explosion de sucreries tout en couleurs et en douceurs, Julie Louis exposait un de ses délicieux candy bars. Elle présentait aussi son tout nouveau livre, « Gâteaux de bonbons et friandises », publié aux éditions Créapassions.

Arrivée il y a un an à Saint-Raphaël, Marlène Barallon a démarré son activité de consultante Feng Shui avec autant de succès que de passion. « J’interviens parfois avec des géobiologues pour déterminer la pollution électromagnétique d’un site ». Son action optimise l’espace et améliore la circulation des énergies sur le lieu de vie. Emma B proposait des photos très intimistes, révélatrices de personnalités. Avec un talent particulier pour saisir la magie des regards. Elle s’accompagnait de la maquilleuse relookeuse Elle Fée, également spécialiste des soins à domicile.

En revenant vers l’allée centrale, Laurence Degueurce, d’Arts e Fleurs, annonçait quant à elle, la diversification de sa boutique, située aux jardins de Diane, vers la décoration. Un projet d’offre de thés à base de fleurs est également en projet. Ex cadre de santé, infirmière, Brigitte, de l’Institut Varette pouvait annoncer son installation officielle au Technoparc Epsilon 1, 13 rue Isaac Newton. Là, à côté du cabinet médical du docteur Roger, Brigitte propose des soins de lutte contre la cellulite « au centimètre près ». Les produits sont naturels et non photo-sensibilisants. Idéaux pour préparer les premières séances de plage donc.

Sur un tout autre registre, « Maman à couches » surfe sur la tendance de la composition à base de couches, très prisée des adeptes de cadeaux rigolos. Une trouvaille idéale pour les baby showers, très en vogue depuis celle qu’a tenu Kate Middleton, mais aussi pour les paniers de naissance. Au top de la nouveauté, Emilie Liard, 31 ans, DUT de gestion d’entreprises et des administrations en poche, a lancé son nouveau concept Livr’Avous le 13 janvier 2014, il y a moins de deux mois donc. Il s’agit de livraisons de plateaux repas sur le lieu de travail, sur une base de sandwiches et de salades. Elle est disponible de Saint-Raphaël à Roquebrune en passant par Fréjus et Puget. La sécurité sociale et le CFA de Fréjus ainsi que la mairie et de nombreux médecins sont déjà fans.

Martin Margaux quant à elle, s’installera bientôt dans notre communauté d’agglomérations pour diffuser en vente à domicile uniquement les produits de la marque cannoise Frederic M. « Ce sont des cosmétiques de qualité, sans colorants ni paraben, à prix raisonnables ». Elle était située non loin du stand de Martine Pierre, artiste raphaéloise. Vers la scène, encore quelques exposantes parachevaient ce parcours en beauté. Educatrice sous influence d’origines africaines et de nombreux voyages sur l’ocre continent, Patricia Lionel partageait sa passion pour la danse africaine et invitait les visiteurs à son cours mensuel : le second samedi du mois au studio de danse Satori, boulevard Jean Moulin. Ressemblant plus à une fête qu’à un cours vraiment, il s’accompagne de percussionnistes. Prochaine édition samedi 15 mars, de 14 heures à 16 heures. Enfin, Ilva Scali, superstar parisienne de la magie, installée à Saint-Raphaël, propose des spectacles où ce sont les enfants qui font apparaître les animaux. Succès garantie aux anniversaires.

M.M.