FUTURES MAMANS, FAITES VOUS PLAISIR !

 

Pendant votre grossesse, l’utilisation de certains produits cosmétiques et la pratique de certains soins sont à éviter. Pourtant pas question de ne pas prendre soin de vous, alors que pendant votre grossesse des petits désagréments d’ordre esthétique peuvent troubler votre quiétude, comme la peau sèche ou grasse, cheveux ternes, ongles mous, hyperpilosité, jambes lourdes…

 

Alors voici quelques bons conseils pour rester belle en attendant bébé !

 

La grossesse vous rendant plus fragile, vous avez tout intérêt à vous remettre aux mains d’une professionnelle. D’autant qu’avec votre ventre rond, s’épiler ou se faire une pédicure peut devenir rapidement un vrai cauchemard. Notez que le meilleur moment pour profiter d’un soin se situe probablement au deuxième trimestre : vous avez passé le cap des nausées et votre silhouette ne vous encombre pas trop.

N’oubliez pas non plus de prendre un rendez-vous environ deux semaines avant la date prévue de votre accouchement pour faire un check-up beauté.

 

Les SOINS A EVITER PENDANT LA GROSSESSE :

-          Hammam, sauna et épilation à la cire chaude car ils pourraient déclancher ou empirer vos problèmes de circulation.

-          Les jets raffermissant : il serait très délicat d’éviter la poitrine et le ventre. D’autant que les jets fragilisent vos tissus déjà mis à mal par la prise de poids.

-          Les massages toniques du dos : vous êtes plus sensible et vous ne pouvez pas vous mettre sur le ventre. Privilégiez les soins d’un kiné qui saura manipuler votre dos et vos cervicales sans risquer de vous faire souffrir d’avantage.

-          Les huiles essentielles : en raison de leur possible toxicité pour le bébé, elles sont contre-indiquées durant toute la grossesse. Privilégiez donc des huiles neutres.

-          Les soins du buste en raison de votre hypersensibilité.

-          Les gommages trop abrasifs : votre peau subit un bouleversement profond (particulièrement sur le visage, les seins, le ventre et le hanches). L’exfolier revient à la sensibiliser et à la mettre à nue face aux dangers qui la guettent : masque de grossesse, vergetures…

-          Les soins autobronzants et le UV qui risquent de provoquer ou d’agraver le masque de grossesse.

 

LES SOINS A PRIVILEGIER PENDANT LA GROSSESSE:

-          Les soins d’esthétiques purs : manucure et pédicure (sans vernis, c’est encore mieux), épilation (à la cire tiéde).

-          Les massages décontractants : nuque, tête, mains, pieds, jambes…(Du moment que le produit utilisé est autorisé).

-          Les soins visage : nettoyage de peau, masque rééquilibrant, maquillage.

-          Les soins hydratants : gommage doux, enveloppement à base de produits naturels, modelage à l’huile d’amande douce constituent des moyens parfaits d’aider votre épiderme à traverser l’épreuve de la grossesse sans craquer. Idéal pour celles qui souffrent de plaques sèches.

Source DOCTISSIMO